S’il y en a qui décident de partir dans les pays chauds, alors que chez nous le froid s’abat lentement mais sûrement, il y en a au contraire qui préfèrent aller tester leur résistance dans des pays plus au nord. Ce fut le cas de l’une d’entre nous. En fait, on est au cœur de la recherche de l’authenticité : quoi de plus original que d’aller passer un (court) séjour en République Tchèque au cœur de l’hiver. La neige était même attendue, pour illuminer Prague de sa blancheur suprême, mais non, elle ne vint pas !!

PraguePrague

 

Magnifique capitale, Prague est réputée pour ses ponts au bord de la Vatlava… ses petites places, sa vieille ville.

PragueAu détour d’un chemin, nous avons débusqué le marché Havel, petit marché situé en plein centre ville. C’est l’un des plus anciens marchés de Prague, son origine remonte au Moyen Age. Il est assez typique, bordé d’un très beau passage voûté. On y trouve de tout : la semaine c’est un marché de fruits et légumes, et les weekends arrivent des artisans et des peintres. Nous le cherchions surtout parce que l’on y trouve 2 ou 3 marchands qui vendent au tout venant de nombreux sachets de perles de Bohême. Certes, nous aurions pu aller chercher les perles dans des magasins officiels, mais ce n’est pas si facile à trouver que cela, surtout pour un voyageur de passage.

Prague

 

Alors, pourquoi cet acharnement ? C’est très simple : si vous observez bien, vous pouvez trouver des perles de Bohême dans de très nombreux bijoux fantaisie, dont les nôtres, avec en particulier de magnifiques perles en verre facetté et biseauté. En voici quelques exemples :

Prague Prague Prague
PraguePrague

 

 

 

 

 

 

Et si vous vous rendez à Prague, un jour, on ne sait jamais, peut-être demain, en voici l’adresse : Marché Havel, Place Havel, Prague 1, Métro: Mustek (line A/B)

Voyage éclair à Prague, la « Perle » de Bohême

Un avis sur « Voyage éclair à Prague, la « Perle » de Bohême »

  • 17 décembre 2012 à 23h59
    Permalien

    Bonjour,
    C’est un beau pays. Elles sont magnifiques ces perles de Bohême. Merci de nous faire partager cette belle ville et ses perles. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.