Vos bijoux sont des objets précieux : voici quelques conseils simples pour les ménager et les conserver longtemps.

* Pour les entretenir, pensez à nettoyer vos bijoux aussi souvent que vous le pouvez (dans la mesure où vous les portez régulièrement) avec un chiffon propre et doux en coton. Afin de redonner de la brillance au métal qui aurait terni, vous pouvez utiliser un chiffon argent que vous trouverez dans tous les magasins spécialisés.

* Pour éviter les accidents malencontreux, évitez tout contact avec tous les produits chimiques. Otez vos bijoux pour les tâches ménagères ou le jardinage. Protégez-les des chocs et des rayures. Ne laissez pas vos bijoux en plein soleil, à côté d’une source de chaleur ou d’une fenêtre. Enfin, il faut savoir qu’en général les bijoux détestent l’eau : ne vous baignez pas avec (douche, bain, piscine, bain de mer …). Mais il est aussi conseillé de se parfumer avant de mettre ses bijoux, car ils n’aiment pas trop les jets de parfum en direct…

* Pour les ranger, conservez vos bijoux les plus précieux, séparément, dans une petite pochette de tissu ou de plastique. Pensez à les stocker à l’abri de la lumière, des grandes chaleurs ou d’une trop forte humidité. Pour les colliers ou pendentifs montés sur du fil câblé, suspendez les plutôt que de les plier. Enfin, pour terminer, pour celles qui ont des bracelets en fil élastique, pensez à rouler le bracelet quand vous le mettez ou l’enlevez, plutôt que de tirer dessus. Et puis, si par malheur un des fils cassait (bracelet, pendentif ou collier), tentez de ramasser le plus de perles, mettez les dans un sachet et contactez-nous par mail. Nous faisons des photos de tous nos bijoux, et nous pourrons vous réparer le vôtre gratuitement. Seuls vous seront comptés les frais d’envoi.

Conseils d’entretien de vos bijoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.